Retour aux thèmes
Site frauduleux Duarib
A VOTRE ATTENTION
Nous vous alertons sur l'existance d'un site internet frauduleux proposant des produits Duarib.
Il s'agit d'un site malveillant, sans aucun lien avec notre société, et nous vous invitons à la plus grande vigilance.
Voici quelques points de vigilance :
- Vérifiez que toutes les coordonnées de contact d’une entreprise se trouvent sur le site web visité. La plupart du temps, ces coordonnées se trouvent dans une rubrique « contact » ou « mentions légales ». Si vous ne trouvez pas ces données, ou si seule une adresse mail est disponible, redoublez de vigilance.
- Si les coordonnées de contact d’une entreprise se trouvent sur le site web visité, et sont celles d’une entreprise française, vérifiez que cette entreprise est inscrite au registre national des entreprises, par exemple en consultant le registre tenu par l’INPI https://data.inpi.fr
- Vérifiez à quelle date a été enregistré le nom de domaine du site web visité, par exemple en utilisant l’outil www.whois.com. Si la date d’enregistrement est récente et que le site du vendeur est placé en tête dans les réponses du moteur de recherche, soyez vigilants. Il est peu probable qu’un site de vente en ligne depuis peu de temps soit classé par les moteurs de recherche comme un des sites les plus consultés.
- Si les prix des produits de marque Duarib sont nettement inférieurs à ceux pratiqués habituellement, vérifiez sur le site www.duarib.fr, que le vendeur est un revendeur officiel. N’hésitez pas à nous contacter en cas de doute.
- Si l’adresse du site internet visité est très proche ou légèrement différente de celle de notre site officiel, soyez vigilants.
- Si l’aspect du site visité ne paraît pas professionnel, soyez vigilants. Les sites frauduleux comportent souvent des fautes d’orthographe ou une mauvaise mise en page.
- Avant de saisir vos coordonnées bancaires pour effectuer un paiement, vérifiez l’adresse du site, qui doit commencer par https://.
- Vérifiez les moyens de paiement proposés sur le site visité. De nombreux sites frauduleux proposent comme seuls moyens de paiement des systèmes de transfert d’argent permettant d’opérer dans l’anonymat.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Merci de votre retour