Optez pour un échafaudage roulant équipé de goupilles imperdables !
- avril 10, 2015
- Conception
- Publié par Gildas GONTIER
- Commenter cet article
Ah chères goupilles…Elles sont indispensables à la sécurisation des liaisons de votre échafaudage roulant mais parfois égarées et obligées d’être remplacées.
Si vous faites partie de ces gros consommateurs de goupilles, il existe une solution imparable pour remédier à cela : la goupille imperdable. Une astuce innovante et pratique imaginée par DUARIB et présente sur plusieurs modèles.
Le goupillage des éléments d’un échafaudage, une étape essentielle pour la sécurité !
Dans leurs notices de montage, les fabricants soulignent la nécessité de ne pas omettre de goupiller les différents éléments de l’échafaudage.
C’est essentiel pour garantir la bonne tenue de la structure. Sans cette précaution, elle est plus souple, ce qui génère beaucoup d’inconfort et surtout il y a risque de décrochage des échelles. C’est la sécurité des opérateurs qui est en jeu !
Les goupilles imperdables, une exclusivité Duarib
Il existe un moyen très simple pour assurer cette étape sans perdre de temps au montage ou sans devoir sans cesse renouveler son stock de goupilles : s’équiper d’un échafaudage pourvu de goupilles imperdables.
DUARIB est la seule marque à équiper certaines de ses fabrications de ce dispositif.
Les échafaudages roulants DUARIB équipés de goupilles imperdables :
– la gamme de roulants aluminium Docker 85 & 150,
– l’équipement spécial taille de haies Naturoll
– le roulant en acier galvanisé Rolly.
La goupille imperdable Duarib, comment ça marche ?
Après avoir emboîté les échelles de son échafaudage, l’utilisateur tire simplement le fil d’acier de la goupille intégrée aux montants de celles-ci et l’introduit dans un orifice.
Cela prend deux secondes et permet d’assurer immédiatement une liaison parfaite.
Le procédé inventé par les techniciens DUARIB en 1998 bénéficie d’une protection de propriété industrielle.
Il se compose d’une goupille en acier zingué Ø8 mm en forme de U, d’un ressort et d’une butée. Lors du verrouillage, la goupille traverse le tube en compressant le ressort dont elle est munie et finit sa course sur une butée.
C’est simple, mais d’une grande efficacité et d’une longévité hors pair. Jamais les utilisateurs des équipements dotés de ce procédé n’ont eu à le réparer ou à le remplacer.
Docker 85 & 150, Naturoll, Rolly… sont donc des noms de produits DUARIB à retenir si vous passez à la goupille imperdable pour vos échafaudages roulants !
Vous souhaitez être informé des nouveaux articles du blog Duarib ? Inscrivez-vous à notre newsletter !